Des artistes talentueux exposent à la Laub

Article DNA du 5 décembre 2023 : Eddy Hermannn

L’exposition d’hiver de l’AAVM (association artistique de la vallée de Munster), présidée par Marc Wioland, a ouvert ses portes vendredi 1er décembre salle de la Laub, où elle est visible jusqu’au dimanche 17 décembre.

Une saison sublimée

Si cette exposition n’est tributaire d’aucun thème, l’hiver, en revanche, y trouve une certaine place. Qu’a donc dit Charles d’Orléans dans son célèbre poème où il vilipende ladite saison ? « Hiver, vous n’êtes qu’un vilain ! ». Et pourtant, la voilà sublimée, à la Laub, côtoyant cependant bien d’autres sujets déclinés à l’acrylique, huile, aquarelle, fusain, pastel, auxquels il convient d’ajouter les géniales sculptures en bois, en bronze, etc. Dans son mot d’accueil, Marc Wioland a rendu un vibrant hommage à trois membres disparus : Annette Ory, Nadine Pfaff et Jean-Bernard Edel. Cette exposition permet des découvertes telles cette splendide Geisha venue du Pays du Soleil levant, ces impressions saisissantes de la mystérieuse Inde qui engagent le regard, ces belles amazones d’un autre âge, ces fleurs aussi, ou encore ces paysages, sous-bois, etc.

Une expo qui prouve que l’art est bien vivant dans la vallée et que l’AAVM, malgré ses 90 ans, reste un creuset de talents.

Les artistes sont : Jean-Marie Diringer, Évelyne Durand, Christiane et Jean-Marie Fassel, Serge Geisert, Yvonne Hunsinger, Lisiane Hotz, Erwin Kempf, Hubert Lammer, Bernadette Lips, Philippe Petitnotti, Gérard Schweiss, Patricia Stoehr, Marc Wioland, Simone Wioland.