Biennale d'été entre art abstrait et nature
Valser avec des pinceaux, des fusains, de la terre, du bois, de l'albâtre ou du bronze, les couleurs ou le noir et blanc, des collages et les multiples supports existants ou à inventer : les artistes de la vallée de Munster s'offrent et offrent aux amateurs une infinie palette de créativité pour exprimer en beauté l'invisible, l'inspiration et le figuratif.
Marc Wioland, le président de l'Association artistique de la vallée de Munster et les artistes de l'association ont donné le ton cette année : l'abstraction dans la nature, à l'instar de Kandinsky, considéré comme le père de l'art abstrait qui s'inspirait des rythmes naturels pour ses compositions dynamiques. Ce fil conducteur incite à une réflexion plus profonde sur la nature et permet entre autres d'aborder des thèmes écologiques de manière subtile mais puissante.
Dans tous les cas, la diversité et la qualité des oeuvres exposées sont nombreuses : sculptures, peintures, dessins et objets du quotidien, il y a en a pour tous les goûts ! Lors de cette exposition, les artistes sont disponibles pour accueillir les visiteurs, échanger, expliquer ou encore guider les acquisitions. Article paru dans les DNA du 22 juillet 2025.
Exposition du 15 au 27 juillet 2025 à la salle de la Laub