Expo d'hiver 2022

lL’Association artistique de la Vallée de Munster (AAVM) est un creuset où s’épanouissent arts picturaux et sculpturaux. L’expo d’hiver, inaugurée récemment dans la salle de la Laub, en est l’illustration parfaite. Un rendez-vous qui permet aux artistes peintres et sculpteurs de présenter leurs œuvres, leur façon « de rendre visible l’invisible », comme avait dit naguère le Dr Jean-Paul Munsch, président honoraire de l’association, disparu mais cité par Marc Wioland, président actuel, lors de son mot d’accueil. Une vingtaine de peintres présentent, jusqu’au dimanche 18 décembre, leur approche de l’art au travers des passerelles reliant classicisme, nostalgie et contemporanéité.

Lors du vernissage, Marc Wioland, au nom de l’AAVM, a rendu un vibrant hommage à Claudine Haumant-Gerard, aquarelliste de Wihr-au-Val, décédée le 21 novembre dernier, et dont plusieurs toiles sont visibles. Avec beaucoup d’émotion et en présence de la famille de l’artiste, M. Wioland a rappelé « qu’elle était présidente de [notre] association il y a quelques années. Avec son sens des autres, elle a su maintenir l’esprit d’équipe, susciter l’amitié, le partage des idées, le respect, ces vertus qui font que [notre] association perdure depuis 1933. Cette passion, elle l’aura transmise à celles et ceux qui ont eu la chance de peindre avec elle. À Wihr-au-Val, dans son atelier, elle a initié de nombreux adeptes à l’aquarelle. Nous lui dédions cette exposition. »

Les exposants

Aurélien Didierjean, Jean-Marie Dirringer, Évelyne Durand, Jean-Bernard Edel, Christiane Fassel, Jean-Marie Fassel, Serge Geisert, Yvonne Hunsinger, Lisiane Hotz, Nassima Igihl, Hubert Lammer, Bernard La Motte, Bernard Lips, Philippe Petitnotti, Gérard Schweiss, Patricia Stoehr, Marc Wioland, Mireille Wioland, Simone Wioland, Myriam Wolfs.